Commandes Windows à distance

Théorie, matériel, logiciel ...
Répondre
Rémy T.
Informaticien
Informaticien

Commandes Windows à distance

Message par Rémy T. » 21 juin 2013, 10:09

Bonjour,

Je voudrais savoir comment il est possible d'éxécuter une commandes Windows (dans mon cas les commandes de suppression d'un fichier et celle de copie).

J'imagine bien une commande du type :

Code : Tout sélectionner

del -h IP_DU_POSTE <NomDuFichier>
Mais je ne vois pas comment faire.

En fait je voudrais accèder sur un serveur à un fichier de configuration d'un service après une installation silencieuse pour supprimer ce fichier puis copier un autre que j'ai en ma possesion, qui est déjà configurer.

J'espère que mon problème est clair, merci d'avance pour ceux qui pourraient éventuellement m'aider. :)

:geek:
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence."
Luc Fayard

Alex.M
Deuxième année
Deuxième année

Re: Commandes Windows à distance

Message par Alex.M » 21 juin 2013, 10:11

Il faut peut être deja se connecter dessus, un genre de "su" sur Linux.
Et tu peux pas y accéder directement sur le serveur (si il est sur site)
En fait, une synagogue, c'est comme une église mais avec un CSS différent.

Rémy T.
Informaticien
Informaticien

Message par Rémy T. » 21 juin 2013, 10:13

En fait ca serait dans l'objectif d'un processus d'automatisation, un script qui se lancerait automatiquement sur tout les serveurs, donc un sacré paquets, c'est pour ca que je veux une solution en ligne de commande, pour les test en effets je suis passer par le poste, mais pour une mise en place il faudra alors une procédure automatique. :|
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence."
Luc Fayard

Alex.M
Deuxième année
Deuxième année

Message par Alex.M » 21 juin 2013, 10:17

Je ne pense pas t'être d'une grand utilité là dessus, sa me dépasse un peu tout ça
En fait, une synagogue, c'est comme une église mais avec un CSS différent.

Rémy T.
Informaticien
Informaticien

Message par Rémy T. » 21 juin 2013, 10:19

Je sais que c'est faisable, j'ai demander à un employé, mais je voudrais préparer quelque chose de manière autonome, pour améliorer mes compétences et m'en souvenir.

Si quelqu'un a des tuyaux, je m'en remet à lui :)
Luc Fayard

Rémy T.
Informaticien
Informaticien

Message par Rémy T. » 21 juin 2013, 11:00

Au cas où, pour la copie, je pense que ca doit être la commande :
xcopy
Qui doit prendre ça en charge.
:geek:
Luc Fayard

jerome
Première année
Première année

Message par jerome » 21 juin 2013, 13:30

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. Pour te connecté à un serveur à distance tu peut utiliser le bureau d'accès à distance à condition que tu est l'ip du serveur et les identifiant nécessaire. Ensuite, pour les commandes peut être que ce fichier de cours pourra t'aider...
Pièces jointes
windows-commandes.pdf
(84.02 Kio) Téléchargé 207 fois
Jérôme, STS SIO 2012-2014

Administrateur Systèmes & Réseaux

Rémy T.
Informaticien
Informaticien

Message par Rémy T. » 21 juin 2013, 13:47

Merci jérôme mais j'ai déjà consulter ce cours, mon but n'étant pas de suelement supprimer et copier sur un serveur mais sur une cinquantaine, je veux quelque chose de discret, par ligne de commande pour le faire a distance et automatiquement en donnant uniquement les adresses ip par exemple :/
Luc Fayard

jerome
Première année
Première année

Message par jerome » 21 juin 2013, 14:05

dans ce cas c'est plutôt un script de déploiement qu'il te faut. Envoie un message à Monsieur Pierrot, il pourra peut être t'aider
:)
Jérôme, STS SIO 2012-2014

Administrateur Systèmes & Réseaux

Rémy T.
Informaticien
Informaticien

Message par Rémy T. » 21 juin 2013, 14:07

Beh je demande de l'aide sur le forum, mais je fais des recherches a coté, pas concluante pour l'isntant mais ca avance petit à petit x)
Merci quand même de ton aide :)
Luc Fayard

Répondre