Bonjour, je vous expose mon probleme :
N'ayant internet que sur mon telephone je ne peux pas vraiment y chercher la solution.
Je veux acceder a ma bdd a distance j'ai donc modifié le fichier postgres.conf pour y mettre : listen_adresses = '*'
Et le fichier pg_hba.conf pour y ajouter la ligne :
host Teach(ma base) teach_admin(mon user) 0.0.0.0/0(pour un acces depuis n'importe ou) md5
Cependant j'ai l'erreur suivante : aucune entrée dans pg_hba.conf pour l'hote 172.20.197.74, utilisateur teach_admin, bdd teach, SSL inactif.
Aurais-je oublier quelque chose ?
Acces distant bdd PostgreSQL
Re: Acces distant bdd PostgreSQL
Pour Postgres 8.x :
listen_addresses = '*'
(il me semble qu'il te manque un 'd' à addresses)
Pour Postgres 7.x :
tcpip_socket = true
Redémarre le server après
listen_addresses = '*'
(il me semble qu'il te manque un 'd' à addresses)
Pour Postgres 7.x :
tcpip_socket = true
Redémarre le server après
NM

Bonjour,
J'ai peut être une idée :
Le 0.0.0.0/0 désigne toutes les adresses sur internet, mais tu essaye d’accéder à ta database via une adresse local ?
Si oui, rajoute peut-être une ligne pour tes adresses locales.
Je ne suis pas un pro en configuration posgresql donc je ne suis pas sûr que ce soit ça.
Cordialement Kévin THOMAS
J'ai peut être une idée :
Le 0.0.0.0/0 désigne toutes les adresses sur internet, mais tu essaye d’accéder à ta database via une adresse local ?
Si oui, rajoute peut-être une ligne pour tes adresses locales.
Je ne suis pas un pro en configuration posgresql donc je ne suis pas sûr que ce soit ça.
Cordialement Kévin THOMAS
En realite j'ai mis 0.0.0.0/0 psk justement mes test avec des 172.20.0.0/16 ou 172.20.197.74/32 ne m'ont pas donner de resultats
Dans ton postgres.conf :
EDIT:Autant pour moi, après quelque recherche, il n'est visiblement pas obligatoire de le préciser.
As-tu précisé le port 5432 ?Renaud a écrit :j'ai donc modifié le fichier postgres.conf pour y mettre : listen_adresses = '*'
Code : Tout sélectionner
port = 5432
Oui le port est même un paramètre que tu passe à la connexion a ta base avec QT